
Pour la dernière de la saison, la ville de Fontainebleau et la compagnie Les Arlequins ont sponsorisé des courses (©DR)
Un bouquet final à la hauteur d’une belle saison de courses : mercredi, une importante réunion clôturait la saison de la Solle, la première avec à sa tête le nouveau directeur Frédéric Descamps. « Cette année a été très positive, déclare le directeur. On a eu une réunion en plus en mars lorsque le terrain de Saint-Cloud était trop lourd, alors qu’à Fontainebleau, plus il y a d’eau mieux c’est. L’année prochaine, on aura 24 réunions avec un rendez-vous ajouté, ce qui est vraiment bien parce que la tendance est à la restriction ».
Au niveau de la fréquentation, la journée portes ouvertes en ouverture a boosté le site, qui cherche toujours à s’ouvrir aux non-initiés. Un pari qui sera long à gagner d’autant que la plupart des réunions ont lieu en semaine, mais avec un petit coup de pouce l’année prochaine, puisque deux portes ouvertes seront organisées grâce à deux samedis de course.
« L’hippodrome se modernise, ajoute Frédéric Descamps. On a refait les peintures de la tribune et la toiture va être rénovée. Plus tard, on refera la route forestière pour accéder à l’hippodrome ».
Pour cette dernière, l’adjoint aux sports Daniel Raymond remettait le prix de la ville de Fontainebleau : « Je félicite le nouveau directeur qui a su conserver l’esprit de ce lieu magique qui porte l’héritage de Napoléon III, tout en maintenant l’activité hippique et en s’ouvrant à de nouveaux partenaires comme la compagnie des Arlequins qui a su proposer de nouvelles thématiques pour attirer le public ».
La compagnie, en effet, qui investira à nouveau les lieux au début de l’été pour son festival Hippop’ a confirmé son histoire d’amour avec la Solle en y organisant des séances de théâtre d’improvisation entre les courses, et en sponsorisant même l’une des courses de cette dernière réunion !
Rendez-vous le 14 février prochain pour la reprise.
Y.V.
Renseignements
Infos sur le site www.hippodrome-solle.com