
Stéphanie ( à droite) a remis un chèque ce lundi 10 décembre 2018 à l’association Picsou de l’hôpital de Bayeux. (©La Renaissance Le Bessin)
Un geste généreux. Ce lundi 10 décembre 2018, des gilets jaunes ont remis à l’association Picsou, qui intervient à l’hôpital de Bayeux (Calvados) auprès des enfants malades, un chèque de 250 euros.
Se tourner vers une association
Au cours des différentes actions menées par les gilets jaunes de Bayeux, une cagnotte avait été organisée pour aider les manifestants à tenir sur le rond-point Eisenhower. Au total 450 euros avaient été récoltés.
Après le démantèlement au rond-point Eisenhower, entre lundi 26 novembre et mardi 27 au matin, des gilets jaunes ont pris la décision de remettre la somme restante à une association bayeusaine, comme l’indique Stéphanie.
On voulait donner l’argent à une association de Bayeux en lien avec les enfants.
Des jouets pour Noël
C’est Stéphanie qui a remis ce lundi le chèque à Laurence Leforestier, secrétaire de l’association Picsou, dans le service pédiatrique de l’hôpital de Bayeux. L’argent récolté servira notamment à « acheter des jouets de Noël » pour les adolescents, mais également des cadeaux pour « des moments importants de leur vie, comme leur anniversaire », explique Laurence Leforestier.
Marjolaine Margue