
Dans le sac, les policiers ont découvert de l’argent liquide et une importante quantité de résine de cannabis. (©Illustration / Pays d’Auge)
Alors qu’ils se rendaient pour un simple contrôle dans un appartement du Havre (Seine-Maritime), les policiers ont interpellé un homme qui s’était débarrassé d’un sac rempli de drogues avant de prendre la fuite, lundi 4 février 2019. Précisions.
Lire aussi : Course-poursuite près de Rouen : un adolescent interpellé au volant d’une voiture volée
Il jette un sac par la fenêtre quand les policiers sonnent à la porte
Les faits se sont produits dans un immeuble de la rue des saules. Les policiers s’y sont présentés à la porte d’un appartement situé au premier étage, où ils recherchaient une femme faisant l’objet d’une fiche de recherche.
Ayant trouvé porte close, les policiers s’apprêtaient à repartir lorsque leurs collègues restés à l’extérieur pour faire le guet leur ont signalé qu’un individu, se trouvant dans l’appartement en question, a jeté un sac par la fenêtre.
18 mois de prison
En retournant sur leur pas, les policiers tombent alors nez à nez avec l’homme en question, accompagné d’un autre individu. Tout deux ont alors pris la fuite en courant.
Dans sa course, le premier suspect a tenté de se débarrasser d’un sachet en plastique, qu’il a jeté dans le jardin d’un pavillon, avant d’être finalement interpellé. En tout, 1,7 kilo de résine de cannabis, 250 grammes d’herbe ainsi qu’un peu plus de 200 € en liquide sont saisis sur lui.
Placé en gare à vue, le suspect a nié les faits, expliquant avoir trouvé la drogue dans le vide-ordure de son immeuble. Entendu en comparution immédiate, il a écopé de 18 mois de prison dont un an avec sursis assorti de l’obligation de porter un bracelet électronique.
Et dans la nuit…
Dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 février, les policiers ont fait une autre saisie importante de stupéfiants au Havre. C’est cette fois-ci lors d’un contrôle pour une conduite en état d’ivresse qu’ils ont découvert 92 grammes de résine de cannabis, 15 cachets d’ecstasy, 9 grammes de cocaïne, 4 grammes de MDMA et 8 buvards de LSD ainsi que 790€ en liquide. Un homme a été placé en garde à vue.