
De nouveaux adhésifs incitant au civisme ont fait leur apparition sur les quais de la station Palais de justice, à Toulouse.
Depuis la mi-novembre 2018, des adhésifs violet et jaune ont fait leur apparition sur les quais de la station de métro Palais de justice, à Toulouse. Apposés devant les portes palières, ils incitent les voyageurs au civisme.
Une bonne initiative faite à Palais de Justice !
À quand la généralisation à toutes les stations de métro ? 🤔 pic.twitter.com/06YHPCTBeF— Léo 🏙️ (@mojihal) November 16, 2018
Éviter les arrêts du métro
Au centre on peut y voir trois flèches allant dans le sens rame-quai et la mention « merci de laisser sortir les voyageurs ». Sur les côtés des portes, deux flèches blanches indiquent aux usagers sur les quais l’endroit où ils doivent patienter avant de monter à leur tour dans le véhicule.
Un dispositif mis en place pour éviter que des voyageurs ne bloquent les portes palières et provoquent des arrêts du métro.
Thierry Wischnewski, directeur de Tisséo voyageurs détaille :
L’objectif de ces adhésifs est de protéger le système. C’est un test à la station Palais de justice, ce sera bientôt mis en place aussi aux Arènes.
Sans doute installé dans l’ensemble des stations
Un bilan de l’expérimentation mise en place sera conduit en décembre. Si le dispositif donne des résultats convaincants, il sera étendu à l’ensemble des 38 stations du métro toulousain.
LIRE AUSSI : Toulouse : Tisséo lance une nouvelle campagne de sensibilisation autour du respect de ses agents