
Le bureau de tabac Le Passage (ex-Nicotin) à Equemauville près de Honfleur a fait l’objet de vol par effraction. (©Le Pays d’Auge)
Jeudi 25 octobre 2018, les gérants bureau de tabac presse Le Passage (ex-Nicotin) à Equemauville près de Honfleur (Calvados), ont eu la désagréable surprise de constater que leur commerce avait été cambriolé, dans la nuit de mardi à mercredi. Mais le commerce étant habituellement fermé le mercredi, ils se sont aperçus du pot au rose le surlendemain : les deux boîtiers permettant d’ouvrir le rideau métallique ont été fracturés, la porte vitrée coulissante a été forcée… et l’alarme n’a visiblement pas été déclenchée.
Les malfaiteurs en ont profité pour dérober 2 000 paquets de cigarettes, soit 200 cartouches, des boîtes de tabac, mais aussi des jeux à gratter et un fonds de caisse de 765 euros. Soit un préjudice global estimé à 20 000 euros. L’enquête a été confiée au commissariat de police de Honfleur.
Ce vendredi 26 octobre 2018, autre cas de vols par effraction dans le magasin de souvenirs « La Boutique » quai Montpensier à Honfleur : à 6 h du matin, trois individus ont été aperçus en train de prendre la fuite après fracturé deux vitrines et dérobé une quinzaine d’armes à poing factices, style Airsoft et autres couteaux. Le coût du préjudice est en cours d’estimation.